Livraisons & retours
Livraisons
Livraison Standard par Colissimo
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 48 heures à compter de l'expédition.
Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié.
Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.
Le colis est pris en charge par la Poste et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Homi France qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.
Livraison Express par Chronopost
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 24 heures à compter de l'expédition grâce à Chronopost (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.
Le colis est pris en charge par Chronopost et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Le Client doit veiller à bien renseigner lors de sa commande les conditions d'accès du lieu de livraison (code, bâtiment, étage, porte...), ainsi qu'un numéro de téléphone où le Client est facilement joignable. En cas d'absence, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Homi France qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.
Livraison par Transporteur : UPS , TNT
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 24-48 heures à compter de l'expédition grâce à UPS (hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 2 jours). Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, sauf jour férié. Ce mode de livraison est surtout utilisé pour expédier des produits fragiles, volumineux ou lourds. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.
Le colis est pris en charge par UPS et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Le Client doit veiller à bien renseigner lors de sa commande les conditions d'accès du lieu de livraison (code, bâtiment, étage, porte ...), ainsi qu'un numéro de téléphone où le Client est facilement joignable. En cas d'absence, le livreur laisse un avis de passage avec l'indication de son prochain passage. Le Client peut appeler le service client d'UPS pour fixer une nouvelle date de livraison qui lui convient mieux. Au delà de 3 passages infructueux à l'adresse de livraison, le colis est automatiquement renvoyé à Homi France
, qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.
Les délais de livraison que nous indiquons sont indicatifs et ceux généralement constatés. Aucun remboursement des frais de port ne sera effectué en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués.
MOYENS DE LIVRAISON EN DEHORS DE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE
En Europe et à l'étranger, la livraison s'effectue via divers transporteurs : Colissimo, Chronopost, Ducros, UPS, ... Les frais engagés dépendent du pays de destination, du poids et du volume total des articles sélectionnés. Les frais et les délais sont indiqués au Client avant la validation définitive de sa commande.
Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, ne sont pas soumises à la TVA française. Toutefois, elles sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.
Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.
Tarifs
France : colissimo suivi - livraison entre 3 et 5 jours : 6,90
livraison express TNT ,Chronopost , UPS ... entre 1 et 2 jours : 12 Euros (jusqu'à 89€) 30 Euros (entre 89€ et 200€) 75€ (200€ et plus)
Livraison offerte en colissimo dès 89 Euros
​
Belgique , Allemagne , Luxembourg , Pays bas : en colissimo international en 3 a 5 jours ouvrés : 12 Euros .
Livraison offerte a partir de 99 Euros.
​
Suisse : colissimo international1en 3 a 5 jours ouvrés : 12 Euros pas de TVA mais frais de douane a votre charge
Autres pays d'Europe et UK : 15 Euros
Retours
Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le CLIENT dispose d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la réception et/ou de la mise à dispositions des PRODUITS en cas de retrait en boutique pour retourner les PRODUITS sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalités. Ce délai de rétractation est exclu pour les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.
Il est recommandé au CLIENT de faire une demande de retour par le biais de la rubrique CONTACT du SITE ou en utilisant le modèle de formulaire de rétraction suivant :
FORMULAIRE DE RETRACTATION
A l’attention de Homi France - 3 rue Jean Henry Lainé - 17630 La Flotte
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur le produit ………….(préciser le PRODUIT et sa référence)
Commandé le : …………. (à compléter)
Reçu le : …………. (à compléter)
Référence de COMMANDE : ………… (à compléter)
Nom du CLIENT : ………… (à compléter)
Adresse du CLIENT : ………… (à compléter)
Signature du CLIENT : ………… (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date : ………… (à compléter)
Le CLIENT recevra un numéro de retour fourni par le service client de la SOCIETE. Le CLIENT dispose de quatorze (14) jours à compter de l’obtention du numéro de retour pour renvoyer les PRODUITS.
La SOCIETE recommande au CLIENT d’effectuer le retour des PRODUITS auprès du transporteur de son choix en souscrivant une recommandation ou une assurance complémentaire de la valeur marchande des PRODUITS, lui garantissant le cas échéant l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte.
Dans tous les cas, le retour des PRODUITS s’effectue aux frais et aux risques du CLIENT auquel il appartient de conserver toute preuve de retour.
Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante :
Homi France - 3 rue Jean Henry Lainé - 17630 La Flotte
Le droit de rétractation n’est pas applicable sur les PRODUITS qui ont manifestement fait l’objet d’un usage durable (plus de quelques minutes).
Les PRODUITS doivent être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente (non abimés, endommagés ou salis), accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’utilisation et documentation, et de la facture de vente dont l’acheteur conservera une copie.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté.
Dès réception et contrôle des PRODUITS retournés, la SOCIETE fera le nécessaire pour rembourser le client dans un délai de quatorze (14) jours.